Iroise Pêche, c’est avant tout Pascal et sa famille, des bretons amoureux de leurs produits locaux, qui organisent pour vous des arrivages de poisson directement… à Toulon et aux alentours !
Et nous avons beau avoir jeté l’ancre à Toulon pour notre plus grand bonheur, revenir régulièrement à nos racines est pour nous… indispensable ! Alors nous avons décidé de vous en faire profiter ! Iroise Pêche, c’est notre décision de faire venir, pour vous, habitants du bassin toulonnais, des produits frais tout juste péchés au large des côtes bretonnes ! D’où « Iroise », comme la mer d’Iroise, qui borde le Finistère…
Nous organisons des arrivages réguliers et des livraisons autour de Toulon et dans tout le var les samedis matin !
Pascal avait mené sa carrière commerciale, mais aussi, comme tout Breton qui se respecte, d’interminables parties de pêches, des visites à la criée, la préparation de festins à base de produits marins…
Chez lui, en Bretagne, les pêcheurs sont ses amis et ses amis sont des pêcheurs ! Alors, vous pouvez lui faire confiance sur la provenance des produits d’Iroise Pêche !
Dès ses premiers mois à Toulon, Pascal a eu du mal à trouver les produits qu’il aime tant, pour les cuisiner chez lui, comme quand il vivait en Bretagne : Huîtres, crabes, etc… Alors, il a demandé à ses amis pêcheurs bretons de lui en expédier.
Ses copains dans le sud ont vite été séduits, et se sont joints à ses commandes… De fil en aiguille, Iroise Pêche est née pour faire profiter tous les amateurs de produits de la mer haut de gamme !
Aujourd’hui, c’est en famille qu’ils organisent les livraisons d’Iroise Pêche sous le soleil toulonnais !
C’est un retour à la passion de Pascal pour ses produits locaux et sa culture.
Ce sont des valeurs marquées et affirmées :
· L’amour des produits frais, locaux et de qualité supérieure
· Le savoir-faire et le respect des traditions : nous savons pêcher, conditionner et transporter nos produits sans compromis sur la fraîcheur
· L’écoresponsabilité : nos produits sont issus de la pêche durable et nous privilégions les circuits courts
· La convivialité : la clé des week-ends réussis
· Le partage en famille et entre amis, l’éternel retour aux sources, en bon « Breton bretonnant »